ON_CLICK N,L

EXÉCUTE LE PROGRAMME À PARTIR DU LABEL L QUAND L'OBJET SYSTÈME NUMÉRO N EST CLIQUÉ



ACTION

La commande ON_CLICK N,L assigne un label (qui doit être défini dans le programme) à partir duquel le programme s'exécutera chaque fois que l'utilisateur clique sur l'objet système désigné par le numéro N.

L'objet système doit être de l'un des types suivants: SCENE3D, BUTTON, EDIT, MEMO, MEMO_RICH, COMBO, ALPHA, FORM, LIST, PICTURE, CHECK, OPTION, SUB_MENU, SCENE2D, SPIN, CONTAINER_OPTION.

Remarque : pour un COMBO, l'événement correspond à un clic dans sa liste déroulante: un COMBO est comme un LIST.


SYNTAXE : ON_CLICK N,L


UTILISATION


ERREUR


EXEMPLE

' déclarer un label

label clicked

' un BUTTON est créé

button 1

' chaque fois que le BUTTON est cliqué, exécuter à partir du label "clicked"

on_click 1,clicked

end : ' le programme principal est fini

clicked:

beep : ' traitement d'événement = signal sonore

return


EN RAPPORT

ON_CHANGE


Content created by Jack. Updated March 07, 2025