ON_MOVE N,L
EXÉCUTE LE PROGRAMME À PARTIR DU LABEL L QUAND L'UTILISATEUR BOUGE LE FORM NUMÉRO N
- Type: Commande
- Paramètres: 2
- Groupe: Evénements
ACTION
La commande ON_MOVE N,L assigne un label (qui doit être défini dans le programme) à partir duquel le programme s'exécutera chaque fois que l'utilisateur bouge le FORM désigné par le numéro N.
Remarque : N doit être égal à 0 pour le moment.
SYNTAXE :
ON_MOVE N,L
- N = numéro de l'objet système (entier ou réel). Doit être plus grand que 0 et inférieur ou égal au nombre maximum permis d'objets systèmes.
- L = label.
UTILISATION
- La commande ON_MOVE est utilisée pour associer un événement (MOVE) arrivant à un FORM, à un emplacement de programme (défini par le label L).
- Quand l'événement arrive, le programme marqué par le label est exécuté.
ERREUR
- Si le numéro N n'est pas une expression correcte.
- Si le numéro N excède le nombre maximum permis d'objets systèmes.
- Si le numéro N est inférieur à 0.
- Si l'objet système numéro N n'existe pas.
- Si l'objet système numéro N n'est pas du type : FORM.
- Si le label L n'existe pas.
- Si L n'est pas un nom de label correct.
EXEMPLE
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label move
dim c%
caption 0,"Bougez FORM0 avec la souris"
on_move 0, move
end
move:
c%=c%+1
caption 0,"bougé "+str$(c%)+" foiss"
if c%>10 then off_move 0
return
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EN RAPPORT
OFF_MOVE
Content created by Jack. Updated March 07, 2025