SHAPE N

CRÉE UN OBJET SYSTÈME SHAPE ET LUI DONNE LE NUMÉRO N COMME RÉFÉRENCE



ACTION

La commande SHAPE N crée un SHAPE et lui donne un numéro N. Le numéro N sera utilisé pour désigner ce SHAPE.

Le SHAPE créé peut alors être utilisé par les commandes appropriées.

Le SHAPE est créé à la position (0,0) : c'est à dire TOP = 0 pixel et LEFT = 0 pixel, avec les dimensions WIDTH = 65 pixels et HEIGHT = 65 pixels.

Un SHAPE est un objet dont on peut modifier la forme par les commandes SHAPE_RECTANGLE_ROUNDED, SHAPE_SQUARE_ROUNDED, SHAPE_RECTANGLE, SHAPE_ELLIPSE, SHAPE_SQUARE, SHAPE_CIRCLE.

Par défaut, un SHAPE créé est un cercle.

Un SHAPE peut générer les événements : ON_MOUSE_MOVE, ON_MOUSE_UP, ON_MOUSE_DOWN.

Remarque : par défaut, le SHAPE est créé sur le FORM numéro 0, mais un autre FORM peut être utilisé. Pour cela, créer un FORM par FORM N et lui envoyer les commandes par COMMAND_TARGET_IS N avant la création du SHAPE.


SYNTAXE : SHAPE N


UTILISATION


ERREUR


EXEMPLE

shape 1

width 1,300

height 1,100

caption 0,"CIRCLE"

pause 2000

shape_square 1

caption 0,"SQUARE"

pause 2000

shape_square_rounded 1

caption 0,"SQUARE_ROUNDED"

pause 2000

shape_rectangle 1

caption 0,"RECTANGLE"

pause 2000

shape_rectangle_rounded 1

caption 0,"RECTANGLE_ROUNDED"

pause 2000

shape_ellipse 1

caption 0,"ELLIPSE"

pause 2000

shape_circle 1

caption 0,"CIRCLE"


EN RAPPORT

SHAPE_CIRCLE

SHAPE_ELLIPSE

SHAPE_RECTANGLE

SHAPE_RECTANGLE_ROUNDED

SHAPE_SQUARE

SHAPE_SQUARE_ROUNDED


Content created by Jack. Updated March 07, 2025