3D_MOVE N,D
BOUGE L'OBJET 3D NUMÉRO N DE LA DISTANCE D DANS SA DIRECTION DE POINTAGE
ACTION
La commande 3D_MOVE N,D fait avancer ou reculer l'objet 3D numéro N de la distance D dans sa direction de pointage.
L'objet 3D avance si D est positif.
L'objet 3D recule si D est négatif.
Rappel: la direction de pointage d'un objet 3D à sa création est le vecteur (0,0,1). La direction de pointage est modifiée par les commandes de rotation de l'objet 3D: 3D_X_ROTATE, 3D_Y_ROTATE, 3D_Z_ROTATE et par la commande de pointage vers un objet 3D: 3D_POINT_OBJECT.
SYNTAXE : 3D_MOVE N,D
UTILISATION
ERREUR
EXEMPLE
' créer un monde 3D
scene3d 1
' créer un cube
3d_cube 1,1
' l'avancer
3d_move 1,5
' le remetre à sa place
3d_move 1,-5
EN RAPPORT
3D_POINT_OBJECT
3D_X_ROTATE
3D_Y_ROTATE
3D_Z_ROTATE
Content created by Jack. Updated March 07, 2025