3D_MOVE N,D

BOUGE L'OBJET 3D NUMÉRO N DE LA DISTANCE D DANS SA DIRECTION DE POINTAGE



ACTION

La commande 3D_MOVE N,D fait avancer ou reculer l'objet 3D numéro N de la distance D dans sa direction de pointage.

L'objet 3D avance si D est positif.

L'objet 3D recule si D est négatif.

Rappel: la direction de pointage d'un objet 3D à sa création est le vecteur (0,0,1). La direction de pointage est modifiée par les commandes de rotation de l'objet 3D: 3D_X_ROTATE, 3D_Y_ROTATE, 3D_Z_ROTATE et par la commande de pointage vers un objet 3D: 3D_POINT_OBJECT.


SYNTAXE : 3D_MOVE N,D


UTILISATION


ERREUR


EXEMPLE

' créer un monde 3D

scene3d 1

' créer un cube

3d_cube 1,1

' l'avancer

3d_move 1,5

' le remetre à sa place

3d_move 1,-5


EN RAPPORT

3D_POINT_OBJECT

3D_X_ROTATE

3D_Y_ROTATE

3D_Z_ROTATE


Content created by Jack. Updated March 07, 2025