3D_POINT_OBJECT N,P

POINTE L'OBJET 3D NUMÉRO N VERS L'OBJET 3D NUMÉRO P



ACTION

La commande 3D_POINT_OBJECT N,P fait pointer l'objet 3D numéro N vers l'objet 3D numéro P: l'objet 3D numéro N se tourne vers l'objet 3D numéro P et sa direction de pointage est la direction vers l'objet 3D numéro P.

Rappel: la direction de pointage d'un objet 3D à sa création est le vecteur (0,0,1). La direction de pointage est modifiée par les commandes de rotation de l'objet 3D: 3D_X_ROTATE, 3D_Y_ROTATE, 3D_Z_ROTATE et par la commande de pointage vers un objet 3D: 3D_POINT_OBJECT.


SYNTAXE : 3D_POINT_OBJECT N,P


UTILISATION


ERREUR


EXEMPLE

' créer un monde 3D

scene3d 1

' créer un cube

3d_cube 1,1

' créer un cylindre

3d_cylinder 2,1,0.5,0.5

' positionner le cylindre

3d_x_position 2,2

' faire pointer le cube vers le cylindre

3d_point_object 1,2

' le cube se rapproche du cylindre

3d_move 1,1


EN RAPPORT

3D_MOVE

3D_X_ROTATE

3D_Y_ROTATE

3D_Z_ROTATE


Content created by Jack. Updated March 07, 2025