3D_TARGET_IS N
DÉSIGNE L'OBJET SCENE3D NUMÉRO N QUI RECEVRA LES COMMANDES "3D"
ACTION
La commande 3D_TARGET_IS N désigne l'objet SCENE3D numéro N qui recevra les prochaines commandes "3D" : création d'objet 3D, positionnement de la caméra 3D, du point visé par la caméra 3D, de la lumière 3D. Ce SCENE3D devient l'objet "cible 3D".
Par défaut, l'objet système "cible 3D" est le premier SCENE3D créé s'il y a plusieurs SCENE3D. S'il y a seulement 1 SCENE3D, ce SCENE3D est la "cible 3D".
SYNTAXE : 3D_TARGET_IS N
UTILISATION
ERREUR
EXEMPLE
' créer 2 SCENE3D
scene3d 1
scene3d 2
' déplacer le SCENE3D numéro 2 sur Y
left 2,100
' désigner l'objet numéro 2 comme la cible 3D
3d_target_is 2
' créer une sphère dans le SCENE3D numéro 2
3d_sphere 1,1.2
' attendre 1 seconde
wait 1000
' désigner l'objet numéro 1 comme la cible 3D
3d_target_is 1
' créer une sphère dans le SCENE3D numéro 1
3d_sphere 2,1.2
EN RAPPORT
SCENE3D
NUMBER_3D_TARGET
Content created by Jack. Updated March 07, 2025