CLICKED(N)
RETOURNE 1 SI L'OBJET SYSTÈME NUMÉRO N A ÉTÉ CLIQUÉ, 0 SINON
- Type: Fonction
- Paramètre: 1
- Groupe: Objets Système
ACTION
La fonction CLICKED(N) retourne 1 si l'objet système désigné par son numéro N a été cliqué et 0 si l'objet système n'a pas été cliqué.
L'objet système N est du type : SCENE3D, BUTTON, EDIT, MEMO, COMBO, ALPHA, FORM, LIST, PICTURE, CHECK, OPTION, SUB_MENU.
SYNTAXE :
Resultat=CLICKED(N)
- N = numéro de l'objet système (entier ou réel). Doit être plus grand que 0 et inférieur ou égal au nombre maximum permis d'objets systèmes.
UTILISATION
- La fonction CLICKED() est utilisée pour savoir si un objet système est cliqué par l'utilisateur.
ERREUR
- Si le numéro N n'est pas une expression correcte.
- Si le numéro N excède le nombre maximum permis d'objets systèmes.
- Si le numéro N est inférieur à 0.
- Si l'objet système numéro N n'existe pas.
- Si le numéro N est le numéro d'un : MAIN_MENU, SOUND, MOVIE, TRACK_BAR, OPEN_DIALOG, SAVE_DIALOG, SCROLL_BAR, PROGRESS_BAR.
EXEMPLE
|
' créer un BUTTON
button 1
caption 1,"Cliquez"
wait 3000
print
print
' imprimer son état : 0 ou 1
print clicked(1)
|
EN RAPPORT
ON_CLICK
CHECKED()
Content created by Jack. Updated March 07, 2025