O3D_Z_ROTATE(N)
RETOURNE L'ANGLE DE ROTATION DE L'OBJET 3D NUMÉRO N AUTOUR DE SON AXE Z
ACTION
La fonction O3D_Z_ROTATE(N) retourne l'angle de rotation de l'objet 3D désigné par son numéro N, autour de son axe Z propre.
L'axe Z propre de l'objet 3D est l'axe de l'objet qui était parallèle à l'axe Z du monde 3D quand l'objet 3D a été créé.
La valeur retournée est exprimée en degrés.
SYNTAXE : Resultat=O3D_Z_ROTATE(N)
UTILISATION
ERREUR
EXEMPLE
' créer un monde 3D
scene3d 1
' créer un cube numéro 1
3d_cube 1,1.5
' le tourner de 45 degrés sur son propre axe des Z
3d_z_rotate 1,45
' afficher son angle de rotation sur l'axe Z
print o3d_z_rotate(1)
EN RAPPORT
O3D_X_ROTATE()
O3D_Y_ROTATE()
Content created by Jack. Updated March 07, 2025