O3D_Z_ROTATE(N)

RETOURNE L'ANGLE DE ROTATION DE L'OBJET 3D NUMÉRO N AUTOUR DE SON AXE Z



ACTION

La fonction O3D_Z_ROTATE(N) retourne l'angle de rotation de l'objet 3D désigné par son numéro N, autour de son axe Z propre.

L'axe Z propre de l'objet 3D est l'axe de l'objet qui était parallèle à l'axe Z du monde 3D quand l'objet 3D a été créé.

La valeur retournée est exprimée en degrés.


SYNTAXE : Resultat=O3D_Z_ROTATE(N)


UTILISATION


ERREUR


EXEMPLE

' créer un monde 3D

scene3d 1

' créer un cube numéro 1

3d_cube 1,1.5

' le tourner de 45 degrés sur son propre axe des Z

3d_z_rotate 1,45

' afficher son angle de rotation sur l'axe Z

print o3d_z_rotate(1)


EN RAPPORT

O3D_X_ROTATE()

O3D_Y_ROTATE()


Content created by Jack. Updated March 07, 2025