ON_KEY_DOWN N,L

EXÉCUTE LE PROGRAMME À PARTIR DU LABEL L QUAND L'UTILISATEUR PRESSE UNE TOUCHE ET QUE L'OBJET SYSTÈME NUMÉRO N À LE FOCUS



ACTION

La commande ON_KEY_DOWN N,L assigne un label (qui doit être défini dans le programme) à partir duquel le programme s'exécutera chaque fois que l'utilisateur presse sur une touche du clavier, pendant que l'objet système désigné par le numéro N a le focus.

L'objet système doit être de l'un des types suivants: BUTTON, EDIT, MEMO, COMBO, FORM, LIST, CHECK, OPTION, SPIN, GRID, MEMO_RICH, BUTTON_PICTURE, SCENE2D, GRID_DRAW, SYNEDIT.


SYNTAXE : ON_KEY_DOWN N,L


UTILISATION


ERREUR


EXEMPLE

' déclarer un label

label enter_key

' un EDIT est créé

edit 1

' chaque fois qu'une touche est pressée dans l'EDIT, exécuter à partir du label "enter_key"

on_key_down 1,enter_key

end: ' le programme principal est fini

enter_key:

' treatment of event

if key_down_code=13 then caption 0,"ENTER est pressé"

return


EN RAPPORT

KEY_DOWN_CODE

KEY_DOWN_SPECIAL

KEY_UP_CODE

KEY_UP_SPECIAL

ON_KEY_UP


Content created by Jack. Updated March 07, 2025