SPRITE_SCALE N,CX,CY

FAIT RÉTRÉCIR OU DILATER LA LARGEUR ET LA HAUTEUR DU SPRITE NUMÉRO N



ACTION

La commande SPRITE_SCALE N,CX,CY modifie la taille du SPRITE désigné par son numéro N, le long de l'axe des X c'est à dire sa largeur, par le coefficient CX et le long de l'axe des Y c'est à dire sa hauteur, par le coefficient CY.

Dans un SCENE2D, l'axe des X est l'axe horizontal, l'axe des Y est l'axe vertical.

Si CX=1, aucune modification n'est faite sur sa hauteur.

Si CX>1, le SPRITE est dilaté sur l'axe des X (largeur).

Si CX<1, le SPRITE est rétréci sur l'axe des X (largeur).

Si CY=1, aucune modification n'est faite sur sa hauteur.

Si CY>1, le SPRITE est dilaté sur l'axe des Y (hauteur).

Si CY<1, le SPRITE est rétréci sur l'axe des Y (hauteur).


SYNTAXE : SPRITE_SCALE N,CX,CY


UTILISATION


ERREUR


EXEMPLE

' créer un monde 2D numéro 1

scene2d 1

' charger une image de fond

file_load 1,"ville.bmp"

' créer un SPRITE numéro 1

sprite 1

' charger une image dans le SPRITE

sprite_file_load 1,"envahisseur.bmp"

' positionner le SPRITE sur le SCENE2D

sprite_x_position 1,150

sprite_y_position 1,250

' doubler la taille du SPRITE

sprite_scale 1,2,2


EN RAPPORT

SPRITE_X_SCALE

SPRITE_Y_SCALE


Content created by Jack. Updated March 07, 2025