SPRITE_X_POSITION N,X

MODIFIE LA COORDONNÉE EN X DU SPRITE NUMÉRO N



ACTION

La commande SPRITE_X_POSITION N,X modifie la coordonnée X du SPRITE numéro N et le place à la position (X,Y), la coordonnée Y étant inchangée.

Les coordonnées d'un SPRITE sont des coordonnées "sur l'écran" dans le SCENE2D : la première valeur X des coordonnées est la position horizontale sur le SCENE2D comptée de la gauche vers la droite X. La seconde coordonnée Y est la position verticale sur le SCENE2D comptée du haut vers le bas.

Les coordonnées (0,0) sont celles du coin en haut à gauche du SCENE2D.


SYNTAXE : SPRITE_X_POSITION N,X


UTILISATION


ERREUR


EXEMPLE

' créer un monde 2D numéro 1

scene2d 1

' charger une image de fond

file_load 1,"ville.bmp"

' créer un SPRITE numéro 1

sprite 1

' charger une image dans le SPRITE

sprite_file_load 1,"envahisseur.bmp"

' positionner le SPRITE sur le SCENE2D

sprite_x_position 1,150

sprite_y_position 1,250


EN RAPPORT

SPRITE_Y_POSITION

SPRITE_X_POSITION()

SPRITE_Y_POSITION()

SPRITE_POSITION


Content created by Jack. Updated March 07, 2025