TRIGGER_KEY_DOWN N,C,S
SIMULE L'ÉVÉNEMENT ON_KEY_DOWN SUR L'OBJET SYSTÈME NUMÉRO N
- Type: Commande
- Paramètre: 1
- Groupe: Objets Système
ACTION
La commande TRIGGER_KEY_DOWN N,C,S simule l'événement clavier produit par l'appui sur une touche ON_KEY_DOWN sur l'objet système numéro N.
C est le code de la touche simulée.
S est un code pour simuler une touche composée:
0 pour touche simple
1 pour SHIFT
2 pour ALT
3 pour CONTROL
4 pour SHIFT + ALT
5 pour SHIFT + CONTROL
6 pour ALT + CONTROL
SYNTAXE :
TRIGGER_KEY_DOWN N,C,S
- N = numéro de l'objet système (entier ou réel). Doit être plus grand que 0 et inférieur ou égal au nombre maximum permis d'objets systèmes.
- C = code de la touche (entier ou réel).
- S = code de combinaison de touche (entier ou réel).
UTILISATION
- La commande TRIGGER_KEY_DOWN est utilisée pour simuler l'événement ON_KEY_DOWN sur un objet système.
ERREUR
- Si le numéro N n'est pas une expression correcte.
- Si le numéro N excède le nombre maximum permis d'objets systèmes.
- Si le numéro N est inférieur ou égal à 0.
- Si l'objet numéro N n'est pas du type : BUTTON, EDIT, MEMO, COMBO, FORM, LIST, CHECK, OPTION, SPIN, GRID, MEMO_RICH, BUTTON_PICTURE, SCENE2D, GRID_DRAW, SYNEDIT.
- Si C n'est pas une expression correcte.
- Si S n'est pas une expression correcte.
EXEMPLE
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label keydown
edit 1
on_key_down 1,keydown
wait 1000
trigger_key_down 1,65,1
end
keydown:
caption 0,"KEY DOWN fait: "+CHR$(key_down_code)+" "+STR$(key_down_special)
return
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EN RAPPORT
TRIGGER_CLICK
TRIGGER_KEY_UP
Content created by Jack. Updated March 07, 2025