3D_LOAD_OBJECT N,F
APPLIQUE SUR L'OBJET 3D NUMÉRO N LA STRUCTURE DECRITE DANS LE FICHIER F
- Type: Commande
- Paramètres: 2
- Groupe: Objets 3D
ACTION
La commande 3D_LOAD_OBJECT N,F assigne une structure à un objet 3D existant.
La structure est dans le fichier F.
Le fichier doit être dans le format MD2 ou 3DS (formats courants utilisés pour les objets 3D).
SYNTAXE :
3D_LOAD_OBJECT N,F
- N = numéro d'objet 3D (entier ou réel). Doit être plus grand que 0 et inférieur ou égal au nombre maximum permis d'objets 3D.
- F = nom (absolu ou relatif) du fichier contenant la structure
UTILISATION
- La commande est utilisée pour charger une structure (format MD2 ou 3DS) dans un 3D_MESH (format 3DS) ou dans un 3D_ACTOR (format MD2).
ERREUR
- Si le numéro N n'est pas une expression correcte.
- Si le numéro N excède le nombre maximum permis d'objets 3D.
- Si le numéro N est inférieur ou égal à 0.
- Si l'objet 3D numéro N n'existe pas.
- Si le numéro N n'est pas le numéro d'un 3D_ACTOR ou d'un 3D_MESH.
- Si F n'est pas une expression string correcte.
- Si le fichier F n'existe pas.
EXEMPLE
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' créer un monde 3D
scene3d 1
' créer un objet maillé (3D_MESH)
3d_mesh 1
' charger un fichier dans l'objet maillé
3d_load_object 1,"maison.3ds"
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EN RAPPORT
3D_LOAD_TEXTURE
3D_MESH
3D_ACTOR
Content created by Jack. Updated March 07, 2025