3D_ACTOR N

CRÉE UN ACTEUR (OBJET 3D AU FORMAT MD2) ET LUI DONNE LE NUMÉRO N COMME RÉFÉRENCE



ACTION

La commande 3D_ACTOR crée un acteur, qui est un objet 3D structuré au format MD2 et lui donne un numéro N.

Le numéro N est utilisé pour désigner cet acteur.

Le centre de l'acteur est placé en (0,0,0) : le centre du monde 3D (SCENE3D).

La couleur de l'acteur est grise à la création et peut être modifiée par la commande 3D_COLOR.

L'acteur peut être déplacé, tourné, déformé, coloré, texturé, supprimé, caché, visualisé... avec les commandes appropriées.

Remarque 1: par défaut, l'acteur est créé dans le premier SCENE3D créé, mais un autre SCENE3D peut être utilisé. Pour cela, créer un nouveau SCENE3D et lui envoyer les commandes par 3D_TARGET_IS avant la création de l'acteur.

Remarque 2: après la création d'un acteur, un fichier (dans le format MD2) peut être chargé dans l'objet 3D par la commande 3D_LOAD_OBJECT. Il peut être alors normalement traité comme n'importe quel objet 3D.


SYNTAXE : 3D_ACTOR N


UTILISATION


ERREUR


EXEMPLE

' crée un monde 3D

scene3d 1

' crée un acteur

3d_actor 1

' charge un fichier dans l'acteur

3d_load_object 1,"zombi.md2"


EN RAPPORT

3D_LOAD_OBJECT

3D_COLOR

3D_DELETE

3D_DELETE_ALL

3D_LOAD_TEXTURE

3D_HIDE

3D_SHOW

3D_TARGET_IS

3D_X_POSITION

3D_Y_POSITION

3D_Z_POSITION

3D_X_ROTATE

3D_Y_ROTATE

3D_Z_ROTATE

3D_X_SCALE

3D_Y_SCALE

3D_Z_SCALE


Content created by Jack. Updated March 07, 2025