3D_SKYBOX N

CRÉE UN SKYBOX ET LUI DONNE LE NUMÉRO N COMME RÉFÉRENCE



ACTION

La commande 3D_SKYBOX crée un skybox et lui donne un numéro N.

Le numéro N est utilisé pour désigner ce skybox.

Un skybox doit être le premier objet 3D créé.

Un skybox est un cube immobile de dimension infinie qui doit recevoir une texture sur chaque côté par les commandes:

3D_LOAD_TEXTURE_BACK

3D_LOAD_TEXTURE_BOTTOM

3D_LOAD_TEXTURE_FRONT

3D_LOAD_TEXTURE_LEFT

3D_LOAD_TEXTURE_RIGHT

3D_LOAD_TEXTURE_TOP

Le skybox est créé dans le premier SCENE3D créé, mais un autre SCENE3D peut être utilisé. Pour cela, créer un nouveau SCENE3D et lui envoyer les commandes par 3D_TARGET_IS avant la création du skybox.


SYNTAXE : 3D_SKYBOX N


UTILISATION


ERREUR


EXEMPLE

' créer un monde 3D

scene3d 1

' créer un skybox

3d_skybox 1

' lui donner une texture basse

3d_load_texture_bottom 1,"bottom.bmp"

' lui donner une texture haute

3d_load_texture_top 1,"top.bmp"

' lui donner une texture avant

3d_load_texture_front 1,"front.bmp"

' lui donner une texture arrière

3d_load_texture_back 1,"back.bmp"

' lui donner une texture droite

3d_load_texture_right 1,"right.bmp"

' lui donner une texture gauche

3d_load_texture_left 1,"left.bmp"


EN RAPPORT

3D_LOAD_TEXTURE_BACK

3D_LOAD_TEXTURE_BOTTOM

3D_LOAD_TEXTURE_FRONT

3D_LOAD_TEXTURE_LEFT

3D_LOAD_TEXTURE_RIGHT

3D_LOAD_TEXTURE_TOP


Content created by Jack. Updated March 07, 2025