ACTIVE(N)

RETOURNE 1 SI L'OBJET SYSTÈME NUMÉRO N EST ACTIF, 0 SINON



ACTION

La fonction ACTIVE(N) retourne 1 si l'objet système désigné par son numéro N est actif.

L'état par défaut d'un objet système est "actif". Un objet système peut être rendu inactif par la commande INACTIVE et rendu à nouveau actif par la commande ACTIVE.

Un TIMER est actif par défaut ou après la commande TIMER_ON. Un TIMER est inactif après la commande TIMER_OFF.

Remarque 1: Une autre commande INACTIVE(N) retourne 1 si l'objet système désigné par son numéro N est inactif.

Remarque 2: Les objets système du type : MAIN_MENU, SOUND, OPEN_DIALOG, SAVE_DIALOG, DLIST, MAIN_MENU_POP, OPEN_DIALOG_PIC, SAVE_DIALOG_PIC, SERIAL, IMAGE ne peuvent pas être activés. Les fonctions ACTIVE(N) ou INACTIVE(N) déclenchent une erreur quand elles sont appliquées à ces objets système.


SYNTAXE : Resultat=ACTIVE(N)


UTILISATION


ERREUR


EXEMPLE

' créer un BUTTON

button 1

' imprimer son état d'activité

print

print

print active(1)

print inactive(1)


EN RAPPORT

ACTIVE

INACTIVE

INACTIVE()


Content created by Jack. Updated March 07, 2025