ACTIVE N
REND ACTIF L'OBJET SYSTÈME NUMÉRO N
- Type: Commande
- Paramètre: 1
- Groupe: Objets Système
ACTION
La commande ACTIVE N rend actif l'objet système désigné par son numéro N.
SYNTAXE :
ACTIVE N
- N = numéro de l'objet système (entier ou réel). Doit être plus grand que 0 et inférieur ou égal au nombre maximum permis d'objets systèmes.
UTILISATION
- La commande ACTIVE est utilisée pour rendre actif un objet système, par exemple pour le cliquer ou l'utiliser.
- La commande ACTIVE et son opposé INACTIVE servent à adapter un menu à un environnement.
ERREUR
- Si le numéro N n'est pas une expression correcte.
- Si le numéro N excède le nombre maximum permis d'objets systèmes.
- Si le numéro N est inférieur à 0.
- Si l'objet système numéro N n'existe pas.
- Si l'object numéro N est du type : MAIN_MENU, SOUND, OPEN_DIALOG, SAVE_DIALOG, DLIST, MAIN_MENU_POP, OPEN_DIALOG_PIC, SAVE_DIALOG_PIC, SERIAL, IMAGE.
EXEMPLE
|
' créer un BUTTON
button 1
' attendre 1 seconde
wait 1000
' le rendre inactif
inactive 1
' attendre 1 seconde
wait 1000
' le rendre actif à nouveau
active 1
|
EN RAPPORT
ACTIVE()
INACTIVE
INACTIVE()
Content created by Jack. Updated March 07, 2025