CAM_MOVE N,D

BOUGE LA CAMÉRA DE LA DISTANCE D DANS SA DIRECTION DE POINTAGE



ACTION

La commande CAM_MOVE N,D fait avancer ou reculer la caméra de la distance D dans sa direction de pointage.

La caméra avance si D est positif.

La caméra recule si D est négatif.

Rappel: la direction de pointage d'une caméra à sa création est le vecteur (0,0,1). La direction de pointage est modifiée par les commandes de rotation de la caméra:CAM_ROLL, CAM_PITCH and CAM_TURN et par la commande de pointage vers un objet 3D: POINT_OBJECT.


SYNTAXE : CAM_MOVE D


UTILISATION


ERREUR


EXEMPLE

' créer un monde 3D

scene3d 1

' créer un cube

3d_cube 1,1

' avancer la caméra

cam_move 1,5

' la remetre à sa place

cam_move 1,-5


EN RAPPORT

CAM_PITCH

CAM_ROLL

CAM_TURN

POINT_OBJECT


Content created by Jack. Updated March 07, 2025