LIGHT_Z_POSITION Z

MODIFIE LA COORDONNÉE EN Z DE LA LUMIÈRE 3D



ACTION

La commande LIGHT_Z_POSITION Z modifie la coordonnée Z de la lumière 3D appartenant au SCENE3D cible (premier SCENE3D créé ou SCENE3D sélectionné par 3D_TARGET_IS N) et place la lumière 3D à la position (X,Y,Z), les coordonnées X et Y de la lumière 3D étant inchangées.

Par défaut, la lumière 3D est placée à la position (0,0,5) et le SCENE3D cible est le premier SCENE3D créé.


SYNTAXE : LIGHT_Z_POSITION Z


UTILISATION


ERREUR


EXEMPLE

' créer un monde 3D

scene3d 1

' créer un objet 3D (une théière)

3d_teapot 1

' placer la lumière 3D en Z

light_z_position 5.4


EN RAPPORT

LIGHT_POSITION

LIGHT_X_POSITION

LIGHT_Y_POSITION


Content created by Jack. Updated March 07, 2025