3D_TEXT N,T

CRÉE UN TEXTE 3D ET LUI DONNE LE NUMÉRO N COMME RÉFÉRENCE



ACTION

La commande 3D_TEXT crée un texte en 3D avec le texte indiqué T et lui donne un numéro N.

Le numéro N est utilisé pour désigner ce texte.

Le texte est placé dans le plan XOY et le coin inférieur gauche du premier caractère est placé en (0,0,0) : le centre du monde 3D (SCENE3D).

La couleur du texte 3D créé est grise à la création et peut être modifiée par la commande 3D_COLOR.

Le texte peut être déplacé, tourné, déformé, coloré, texturé, supprimé, caché, visualisé... avec des commandes appropriées.

Le texte visualisé peut être changé avec 3D_TEXT_CHANGE.

Remarque: par défaut, le texte est créé dans le premier SCENE3D créé, mais un autre SCENE3D peut être utilisé. Pour cela, créer un nouveau SCENE3D et lui envoyer les commandes par 3D_TARGET_IS avant la création du texte.


SYNTAXE : 3D_TEXT N,T


UTILISATION


ERREUR


EXEMPLE

' crée un monde 3D

scene3d 1

' crée un texte 3D numéro 1

3D_text 1,"Salut !"

' déplacer la caméra

cam_position 2,2,15

' déplacer le point visé par la caméra

point_position 2,-2,0


EN RAPPORT

3D_TEXT_CHANGE

3D_COLOR

3D_DELETE

3D_DELETE_ALL

3D_LOAD_TEXTURE

3D_HIDE

3D_SHOW

3D_TARGET_IS

3D_X_POSITION

3D_Y_POSITION

3D_Z_POSITION

3D_X_ROTATE

3D_Y_ROTATE

3D_Z_ROTATE

3D_X_SCALE

3D_Y_SCALE

3D_Z_SCALE


Content created by Jack. Updated March 07, 2025