SPIN N

CRÉE UN OBJET SYSTÈME SPIN ET LUI DONNE LE NUMÉRO N COMME RÉFÉRENCE



ACTION

La commande crée un objet système SPIN et lui donne un numéro N. Le numéro N sera utilisé pour désigner ce SPIN.

Le SPIN créé peut alors être utilisé par les commandes appropriées.

Le SPIN est créé à la position (0,0) : c'est à dire TOP = 0 pixel et LEFT = 0 pixel, avec les dimensions WIDTH = 121 pixels et HEIGHT = 22 pixels.

Un SPIN visualise une valeur entière et fournit un moyen pour incrémenter ou décrémenter rapidement La valeur.

Un SPIN peut générer les événements : ON_CLICK, ON_DOUBLE_CLICK.

Remarque: par défaut, le SPIN est créé sur le FORM numéro 0, mais un autre FORM peut être utilisé. Pour cela, créer un FORM par la commande FORM N et lui envoyer les commandes par COMMAND_TARGET_IS N avant la création du SPIN.


SYNTAXE : SPIN N


UTILISATION


ERREUR


EXEMPLE

' crée un SPIN

spin 1

' définir la valeur maximale

max 1,10

' définir la valeur minimale

min 1,10


EN RAPPORT

TOP

LEFT

WIDTH

HEIGHT

HINT

HINT_HIDE

FULL_SPACE

MIN

MAX

ON_CLICK

ON_DOUBLE_CLICK


Content created by Jack. Updated March 07, 2025