BUTTON N

CRÉE UN OBJET SYSTÈME BUTTON ET LUI DONNE LE NUMÉRO N COMME RÉFÉRENCE



ACTION

La commande BUTTON N crée un objet système BUTTON et lui donne un numéro N. Le numéro N sera utilisé pour désigner ce BUTTON.

Le BUTTON créé peut alors être utilisé par les commandes appropriées.

Le BUTTON est créé à la position (0,0) : c'est à dire TOP = 0 pixel et LEFT = 0 pixel, avec les dimensions WIDTH = 75 pixels et HEIGHT = 25 pixels.

Un BUTTON est un moyen pour l'utilisateur de déclencher une action.

Un BUTTON peut générer les événements : ON_CLICK, ON_KEY_UP, ON_KEY_DOWN.

Remarque: par défaut, le BUTTON est créé sur le FORM numéro 0, mais un autre FORM peut être utilisé. Pour cela, créer un FORM par FORM N et lui envoyer les commandes par COMMAND_TARGET_IS N avant la création du BUTTON.


SYNTAXE : BUTTON N


UTILISATION


ERREUR


EXEMPLE

' crée un BUTTON avec la position et les dimensions par défaut

button 1

' visualiser un texte expliquant son rôle (son numéro est utilisé comme référence)

caption 1,"Sauve le Fichier"


EN RAPPORT

CAPTION

TOP

LEFT

WIDTH

HEIGHT

HINT

HINT_HIDE

FULL_SPACE

ON_CLICK

ON_KEY_UP

ON_KEY_DOWN


Content created by Jack. Updated March 07, 2025