BUTTON_PICTURE N

CRÉE UN OBJET SYSTÈME BUTTON_PICTURE ET LUI DONNE LE NUMÉRO N COMME RÉFÉRENCE



ACTION

La commande BUTTON_PICTURE N crée un objet système BUTTON_PICTURE et lui donne un numéro N. Le numéro N sera utilisé pour désigner ce BUTTON_PICTURE.

Le BUTTON_PICTURE créé peut alors être utilisé par les commandes appropriées.

Le BUTTON_PICTURE est créé à la position (0,0) : c'est à dire TOP = 0 pixel et LEFT = 0 pixel, avec les dimensions WIDTH = 75 pixels et HEIGHT = 25 pixels.

Un BUTTON_PICTURE affiche une image (chargée par la commande FILE_LOAD ou obtenue par les dessins en 2D) et un texte par CAPTION. C'est un moyen pour l'utilisateur de déclencher une action.

Un BUTTON_PICTURE peut générer les événements : ON_CLICK, ON_KEY_UP, ON_KEY_DOWN, ON_MOUSE_MOVE, ON_MOUSE_UP, ON_MOUSE_DOWN.

Remarque: par défaut, le BUTTON_PICTURE est créé sur le FORM numéro 0, mais un autre FORM peut être utilisé. Pour cela, créer un FORM par FORM N et lui envoyer les commandes par COMMAND_TARGET_IS N avant la création du BUTTON_PICTURE.


SYNTAXE : BUTTON_PICTURE N


UTILISATION


ERREUR


EXEMPLE

' créer un BUTTON_PICTURE

button_picture 1

wait 1000

' changer la taille de l'image

button_picture_target_is_picture

height 1,80:width 1,80

' dessiner une croix bleue sur fond rouge

color 1,200,0,0

2d_target_is 1

2d_pen_width 3

2d_pen_color 0,0,200

2d_line 0,0,25,25

2d_line 0,25,25,0

' donner un texte

caption 1,"Texte"

wait 1000

' changer la taille de l'objet

button_picture_target_is_object

height 1,100:width 1,150


EN RAPPORT

CAPTION

FILE_LOAD

TOP

LEFT

WIDTH

HEIGHT

HINT

HINT_HIDE

FULL_SPACE

ON_CLICK

ON_KEY_UP

ON_KEY_DOWN


Content created by Jack. Updated March 07, 2025