CAM_Z_POSITION Z

MODIFIE LA COORDONNÉE EN Z DE LA CAMÉRA 3D



ACTION

La commande CAM_Z_POSITION Z modifie la coordonnée Z de la caméra 3D appartenant au SCENE3D cible (premier SCENE3D créé ou SCENE3D sélectionné par 3D_TARGET_IS N) et place la caméra 3D à la position (X,Y,Z), les coordonnées X et Y de la caméra 3D étant inchangées. Le point visé par la caméra reste inchangé.

Par défaut, la caméra 3D est placée à la position (0,0,5), vise le point (0,0,0) et le SCENE3D cible est le premier SCENE3D créé.


SYNTAXE : CAM_Z_POSITION Z


UTILISATION


ERREUR


EXEMPLE

' créer un monde 3D

scene3d 1

' créer un objet 3D (une théière)

3d_teapot 1

' placer la caméra 3D en Z

cam_z_position 7.9


EN RAPPORT

CAM_POSITION

CAM_X_POSITION

CAM_Y_POSITION

POINT_POSITION

POINT_X_POSITION

POINT_Y_POSITION

POINT_Z_POSITION


Content created by Jack. Updated March 07, 2025