POINT_POSITION X,Y,Z

MODIFIE LA POSITION EN (X,Y,Z) DU POINT VISÉ PAR LA CAMÉRA 3D



ACTION

La commande POINT_POSITION X,Y,Z modifie la position du point visé par la caméra 3D appartenant au SCENE3D cible (premier SCENE3D créé ou SCENE3D sélectionné par 3D_TARGET_IS N) et le place à la position (X,Y,Z).

Par défaut, la caméra 3D est placée à la position (0,0,5), vise le point (0,0,0) et le SCENE3D cible est le premier SCENE3D créé.


SYNTAXE : POINT_POSITION X,Y,Z


UTILISATION


ERREUR


EXEMPLE

' créer un monde 3D

scene3d 1

' créer un objet 3D (une théière)

3d_teapot 1

' positionner le point visé par la caméra 3D

point_x_position 0.5,0.5,0.5


EN RAPPORT

CAM_POSITION

CAM_X_POSITION

CAM_Y_POSITION

CAM_Z_POSITION

POINT_X_POSITION

POINT_Y_POSITION

POINT_Z_POSITION


Content created by Jack. Updated March 07, 2025