POINT_POSITION X,Y,Z
MODIFIE LA POSITION EN (X,Y,Z) DU POINT VISÉ PAR LA CAMÉRA 3D
ACTION
La commande POINT_POSITION X,Y,Z modifie la position du point visé par la caméra 3D appartenant au SCENE3D cible (premier SCENE3D créé ou SCENE3D sélectionné par 3D_TARGET_IS N) et le place à la position (X,Y,Z).
Par défaut, la caméra 3D est placée à la position (0,0,5), vise le point (0,0,0) et le SCENE3D cible est le premier SCENE3D créé.
SYNTAXE : POINT_POSITION X,Y,Z
UTILISATION
ERREUR
EXEMPLE
' créer un monde 3D
scene3d 1
' créer un objet 3D (une théière)
3d_teapot 1
' positionner le point visé par la caméra 3D
point_x_position 0.5,0.5,0.5
EN RAPPORT
CAM_POSITION
CAM_X_POSITION
CAM_Y_POSITION
CAM_Z_POSITION
POINT_X_POSITION
POINT_Y_POSITION
POINT_Z_POSITION
Content created by Jack. Updated March 07, 2025