PICTURE N

CRÉE UN OBJET SYSTÈME PICTURE ET LUI DONNE LE NUMÉRO N COMME RÉFÉRENCE



ACTION

La commande PICTURE N crée un objet système PICTURE et lui donne un numéro N. Le numéro N sera utilisé pour désigner ce PICTURE.

Le PICTURE créé peut alors être utilisé par les commandes appropriées.

Le PICTURE est créé à la position (0,0) : c'est à dire TOP = 0 pixel et LEFT = 0 pixel, avec les dimensions : WIDTH = 105 pixels et HEIGHT = 105 pixels.

Un PICTURE visualise un fichier bitmap avec la commande FILE_LOAD.

Un PICTURE peut générer les événements : ON_CLICK, ON_DOUBLE_CLICK.

Remarque: par défaut, le PICTURE est créé sur le FORM numéro 0, mais un autre FORM peut être utilisé. Pour cela, créer un FORM par FORM N et lui envoyer les commandes par COMMAND_TARGET_IS N avant la création du PICTURE.


SYNTAXE : PICTURE N


UTILISATION


ERREUR


EXEMPLE

' crée un PICTURE avec la position et les dimensions par défaut

picture 1

' visualise le fichier bitmap

file_load 1,"landscape.bmp"


EN RAPPORT

TOP

LEFT

WIDTH

HEIGHT

HINT

HINT_HIDE

COLOR

FULL_SPACE

ON_CLICK

ON_DOUBLE_CLICK

FILE_LOAD


Content created by Jack. Updated March 07, 2025